Quantcast
Channel: En danseuse » Kittel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Cavendish rate son sprint, mais pas son coup d’épaule

$
0
0

Dans le tumulte du sprint à l'arrivée de la dixième étape, mardi à Saint-Malo, Mark Cavendish a provoqué, d'un subtil coup d'épaule dont il est difficile de juger le caractère intentionnel ou non, la chute du Néerlandais Tom Veelers, coéquipier du vainqueur du jour, l'Allemand Marcel Kittel.

Couvert d'ecchymoses, Tom Veelers a déclaré, après coup (d'épaule) : "Je lance Kittel, puis je recule un peu, et tout d'un coup, c'est la chute. S'il le fait exprès ? Oui, je crois que ça se voit, il me rentre dedans en me mettant un coup d'épaule." "En aucun cas, je ne ferais de mouvement délibéré envers un coureur, surtout s'il ne dispute pas le sprint", a rétorqué le Britannique :

 

Après avoir revu les images, Cavendish, qui n'a reçu aucune sanction, explique qu'il "croi[t] [qu'il] n'[a] pas changé de ligne" :

 

De son côté, Marcel Kittel plutôt disculpé le Cav' : "Je pense que c'est surtout une question de malchance. Cavendish a voulu passer par la droite, Tom était en train de ralentir. Je ne peux pas imaginer qu'il l'ait fait exprès." C'est, en tout cas, moins flagrant que le triple coup de tête de l'Australien Mark Renshaw, coéquipier de Cavendish à l'époque, qui avait été exclu du Tour en 2010 pour après son agression sur le Néo-Zélandais Julian Dean.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images